DESCRIPTION DU CUIR
Le cuir “Bloom” est un cuir de vachette pleine-fleur italien soumis à une teinture en plein bain de façon à obtenir une couleur riche. Mettant de l'avant le grain naturel du cuir, le Bloom est souple et léger.
Le cuir est immergé dans un bain de teinture semi-aniline, liquide transparent non-toxique à base d’eau obtenu à partir d’une synthèse de différentes résines. La teinture pénètre donc complètement le cuir et on obtient une coloration riche tout en préservant le grain du cuir et ses marques naturelles.
RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR BLOOM
- Essuyer poussière et saleté avec un chiffon doux et humide. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Utiliser le Protecteur pour cuir m0851 à base d’eau pour aider à protéger votre item en cuir des tâches et pour le réhydrater.
- Utiliser le Nettoyant pour cuir m0851 pour toute tâche plus tenace. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Toujours suivre l’application du produit nettoyant par l’application d’une couche de Protecteur pour cuir m0851. Encore une fois, s’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs. Il est important de suivre avec l’application de crème protectrice, car le nettoyant peut enlever une partie du traitement de surface qui protège le cuir naturellement. La crème réhydrate le cuir.
- Si complètement mouillé, le cuir peut devenir plus raide en séchant. Assécher avec une serviette et mettre à plat pour sécher puis appliquer une couche de crème protectrice m0851 pour le réhydrater et restaurer sa souplesse.
- Les protecteurs en aérosol Tana #16 ou Monesworth Best peuvent être utilisé sur le cuir Bloom afin de le protéger des tâches et salissures.