LE CUIR ANILINE

Le cuir « aniline » est un cuir de vachette pleine-fleur italien soumis à une teinture en plein bain de façon à obtenir une couleur riche et un fini lustré. Le cuir aniline utilisé chez m0851 provient d’une tannerie italienne hautement qualifiée établie depuis 1967, classée « Or » pour sa performance environnementale.

Le cuir est immergé dans un bain d’aniline, liquide transparent non toxique et huileux, à base d’eau obtenu à partir d’une synthèse de différentes résines, pour une pénétration complète de la teinture et l’obtention d’une coloration riche tout en préservant le grain du cuir avec ses marques naturelles. Le fini brillant est obtenu en repassant le cuir puis en y appliquant une cire transparente.

 


Le cuir aniline en quelques mots:

- CODE ÉTIQUETTE: LAL (Vestes cuir), BAL (sacs), AAL (accessoires)
- Un cuir naturel avec peu/pas d’enduit de surface;
- Léger;
- Un cuir qui respire;
- Lisse, et doux au toucher;
- D’une élégance toute en délicatesse, mais solide et durable;
- Utilisé en trois épaisseurs: 0.3 mm 0.5mm et 0.7 mm dans la confection de vêtements et la fabrication de sacs et accessoires.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR ANILINE

- Essuyer poussière et saleté avec un chiffon doux et humide. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Effectuer l’opération de façon régulière afin de prévenir l’apparition de tâches permanentes. Ceci contribuera aussi à raviver et maintenir la couleur du cuir.
- Attention : Le cuir aniline est trempé dans un bain de teinture pour l’obtention de couleurs riches et durables. Veuillez noter qu’il peut arriver que ces teintures déteignent sur des vêtements clairs lors du port initial ou encore dû à l’humidité. Afin de minimiser les chances d’un tel incident, nous recommandons l’application de l’aérosol TANA # 16 de façon régulière.
- De surcroit, veuillez noter que les teintures rouges présentent des risques de transfert de couleur plus prononcés lorsque mouillées ou humides, notamment après un nettoyage au chiffon. Nous recommandons l’application de l’aérosol TANA #16 avant une première utilisation et régulièrement, car ceci aide à maintenir les rouges.
- Le cuir aniline n’a presque aucune substance appliquée en surface, ce qui permet de mettre en avant la beauté des caractéristiques naturelles de ce type de peau. Par contre, il existe peu de barrières contre les taches et les égratignures. Nous recommandons l’application de la crème protectrice à base d’eau m0851 pour protéger le cuir contre celles-ci.
- Utiliser le Nettoyant pour cuir m0851 pour toute tâche plus tenace. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Toujours suivre l’application du produit nettoyant par l’application d’une couche de Protecteur m0851. Encore une fois, s’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs. Il est important de suivre avec l’application de crème protectrice, car le nettoyant peut enlever une partie du traitement de surface qui protège le cuir naturellement. La crème réhydrate le cuir.
- La fréquence dépend de l’utilisation faite du cuir. Plus il est exposé aux éléments (pluie, neige, huiles corporelles, etc.), plus il doit être maintenu régulièrement.
- Le cuir aniline possède des propriétés déperlantes. Par contre s’il est complètement mouillé, il peut devenir plus raide en séchant. Mettre bien à plat pour sécher puis appliquer une couche de crème protectrice m0851 pour le réhydrater et restaurer sa souplesse.

 

 

LE CUIR BAZZANO

Le « Bazzano » est un cuir de vachette italien pleine fleur, teint de façon à obtenir une couleur riche et un fini mat. Le cuir Bazzano utilisé chez m0851 provient d’une tannerie italienne hautement qualifiée établie depuis 1967, classée « Or » pour sa performance environnementale.

 

Le cuir Bazzano, en quelques mots :

- CODE ÉTIQUETTE : LBZ

- Un cuir naturel avec peu/pas d’enduit de surface;

- Fini mat et velouté, développera une magnifique patine suivant l’utilisation
- Extrêmement léger;
- Des marquages naturels magnifiques, un fini nu, lisse et doux au toucher;
- Utilisé en 3 épaisseurs pour confectionner des vêtements uniquement.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR BAZZANO 

- Essuyer poussière et saleté en surface avec un chiffon doux et humide. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.

- Nous recommandons l’utilisation du Protecteur Tana #16 pour maintenir le fini mat de votre vêtement en cuir Bazzano. L’utilisation de la crème protectrice pour cuir m0851 est possible mais pourrait changer l’aspect du cuir et le rendre plus brillant. Appliquer sur un chiffon propre et doux et s’assurer de nettoyer toute la section, de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Attention : le cuir Bazzano n’est ni imperméable, ni résistant à l’eau. Afin de le protéger de tout dommage lié à l’eau, nous recommandons de le protéger avec le protecteur universel TANA #16 (aérosol). La fréquence dépend de l’utilisation faite du cuir. Plus il est exposé aux éléments (pluie, neige, huiles corporelles, etc.), plus les applications de l’aérosol TANA # 16 doivent être régulières.
- Attention : Le cuir Bazzano est trempé dans un bain de teinture pour l’obtention de couleurs riches et durables. Veuillez noter qu’il peut arriver que ces teintures déteignent sur des vêtements clairs lors du port initial ou encore dû à l’humidité. Afin de minimiser les chances d’un tel incident, nous recommandons l’application de l’aérosol TANA # 16 de façon régulière.
- De surcroit, veuillez noter que les teintures rouges présentent des risques de transfert de couleur plus prononcés lorsque mouillées ou humides, notamment après un nettoyage au chiffon. Nous recommandons l’application de l’aérosol TANA #16 avant une première utilisation et régulièrement, car ceci aide à maintenir les rouges.

  

 

LE CUIR BLACKBOARD

Le cuir « Blackboard » utilise chez m0851 est un cuir de vachette italien pleine fleur, doté d’un fini ciré en deux tons pour un aspect robuste. Le cuir Blackboard est fini avec une cire transparente naturelle qui laisse une fine couche aux tons blanchâtres. Avec l’usure et le temps, cette fine couche blanche s’estompe, laissant place à la couleur de base du cuir, plus foncée. Le produit acquiert une superbe patine avec le temps qui rajoute à son aspect « vintage », 2-tons. Le cuir Blackboard a été introduit il y a environ 6 ans dans la collection et est utilisé dans la fabrication de sacs et accessoires exclusivement.

 

Le cuir Blackboard, en quelques mots:

- CODES ÉTIQUETTES: BBB (sacs), ABB (accessoires).
- Robuste, fibre très solide, surface texturée, aspect « vintage » fini ciré;
- Le cuir Blackboard change d’aspect avec le temps et l’usure et gagne en charme et en personnalité.
- Dans certains modèles non doublés, la face intérieure du cuir a été aspirée et enduite de résine pour diminuer les incidents de transfert de couleur.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR BLACKBOARD

- Ce cuir pleine fleur ne requiert aucun entretien particulier ou protection spécifique.
- Nous ne recommandons pas l’application de protecteurs sur ce cuir. Une telle application ne servirait qu’à endommager la fine couche de cire en surface et effacerait l’effet « vintage » 2-tons du produit.
- Afin d’estomper l’effet de certaines taches et/ou marques indésirables, manipuler ou frotter la zone tachée délicatement pour redistribuer la couche de cire sur la zone. Le cuir reprendra son aspect « vintage ».
- Essuyer poussière et saleté avec un chiffon doux et humide. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Attention : Le cuir Blackboard est teint dans le but d’obtenir des couleurs riches et durables. Veuillez noter qu’il peut arriver que ces teintures déteignent sur des vêtements clairs lors du port initial ou encore dû à l’humidité.

  

 

LE CUIR BROOKLYN

Le cuir « Brooklyn » utilisé par m0851 provient d’une tannerie anglaise spécialisée depuis 1826 dans les cuirs imperméables et lavables pour la fabrication de gants. Sa main lisse et ses couleurs éclatantes sont mises en valeur par un enduit surface d’huiles et de cires. Un polymère de silicium est rajouté lors du processus de tannage. C’est ce qui donne à ce cuir ses propriétés imperméables.

 

Le cuir Brooklyn, en quelques mots:

- CODES ÉTIQUETTES: BBR; BBM; BBV
- Fortement imperméable;
- Des marquages naturels et des variations de couleurs magnifiques;
- Légèrement texturé au toucher;
- Fibre d’une solidité supérieure;
- Utilisé exclusivement dans la fabrication de sacs et d’accessoires.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR BROOKLYN

- Essuyer poussière et saleté avec un chiffon doux et humide avec de la crème protectrice m0851. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Effectuer l’opération de façon régulière afin de prévenir l’apparition de taches permanentes. Ceci contribuera aussi à raviver et maintenir la couleur du cuir.
- Utiliser la crème protectrice pour cuir m0851 pour toute tâche plus tenace. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- La fréquence dépend de l’utilisation faite du cuir. Plus il est exposé aux éléments (pluie, neige, huiles corporelles, etc.), plus il doit être maintenu régulièrement.

 

 

LE CUIR D'AGNEAU MATELASSÉ

Résultat d’un partenariat délicat avec des experts du cuir en Inde spécialisés dans la confection de gants, m0851 introduit cette nouvelle gamme de manteau matelassé en cuir d’agneau qui combine style, confort et chaleur. Cette exclusivité est fabriqué à partir de cuir d’agneau pleine fleur tanné semi-végétale.

 

Le cuir d’Agneau matelassé en quelques mots:

- CODE ÉTIQUETTE : LQL
- Isolation de microfibres Loftherm®, ultra efficientes pour vous garder au chaud et confortable;
- Fait à la main exclusivement pour m0851;
- Utilisé en épaisseur de 0.5cm

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR D’AGNEAU MATELASSÉ 

- Essuyer poussière et saleté avec un chiffon doux et humide. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Effectuer l’opération de façon régulière afin de prévenir l’apparition de tâches permanentes. Ceci contribuera aussi à raviver et maintenir la couleur du cuir.
- Utiliser le Protecteur pour cuir m0851 pour toute tâche plus tenace. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- La fréquence dépend de l’utilisation faite du cuir. Plus il est exposé aux éléments (pluie, neige, huiles corporelles, etc.), plus il doit être maintenu régulièrement.
- Le cuir d’agneau est teint de façon à obtenir des couleurs riches et durables. Veuillez noter qu’il peut arriver que ces teintures déteignent sur des vêtements clairs lors du port initial ou encore dû à l’humidité. Afin de minimiser les risques d’un tel incident, nous recommandons l’application de l’aérosol TANA # 16, protecteur universel.

 

QUEL TYPE D’ISOLANT TROUVE-T-ON DANS LES VÊTEMENTS EN CUIR D’AGNEAU MATELASSÉ?

L’isolant est composé de microfibres 100% polyester Loftherm® qui ont un grand potentiel de conservation de chaleur et qui offre des performance optimal d’isolation. Les manteaux peuvent alors facilement affronter des températures entre -20C et -40C.

Ces microfibres sont efficaces pour vous tenir au chaud et confortable tout en étant souple et léger. Un traitement de surface sur l’isolant prévient la migration de fibres jusqu’à l’extérieur du manteau.

 

QUEL TYPE DE DOUBLURE TROUVE-T-ON DANS LES VÊTEMENTS EN CUIR D’AGNEAU MATELASSÉ?

Composition: 100 % nylon, tissé finement, hautement résistant, et léger.

 

 

LE CUIR LATIGO

 

Venant d’Espagne, le cuir Latigo est un cuir bovin pleine fleur qui s’obtient en combinant les méthodes de tannage au chrome et de tannage naturel. Cette combinaison produit un cuir souple et malléable, sans perdre en résistance et en durabilité.

Le tannage mixte et l’absorption d’huile lors du processus de finition donne au cuir dur corps et de la flexibilité et le rend plus résistant à l’humidité. Le cuir acquiert au fil des ans et de l’usure, une magnifique patine et une main pour douce.

 

Le cuir Latigo, en quelques mots:

- CODES ÉTIQUETTES: BLA, ALA.
- Cuir naturel avec peu ou pas d’enduit de surface;
- Cuir structuré, résistant et résilient;
- Touché doux et satiné;

- Utilisé pour confectionner des sacs et accessoires seulement.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR LATIGO

- Le cuir Latigo est un cuir naturel avec peu ou pas d’enduit de surface. Nous recommandons donc d’appliquer le protecteur Tana #16 (suivre les instructions d’application sur le produit) avant de porter le produit, et ensuite sporadiquement selon la fréquence d’utilisation.

- Essuyer poussière et saleté avec un chiffon doux et humide

- Effectuer l’opération de façon régulière afin de prévenir l’apparition de taches permanentes. Ceci contribuera aussi à raviver et maintenir la couleur du cuir.
- L’utilisation de la crème protectrice pour cuir m0851 est possible mais pourrait changer l’aspect du cuir et le rendre plus brillant. Appliquer sur un chiffon propre et doux et s’assurer de nettoyer toute la section, de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- La fréquence dépend de l’utilisation faite du cuir. Plus il est exposé aux éléments (pluie, neige, huiles corporelles, etc.), plus il doit être maintenu régulièrement.

 

 

LE CUIR MITTI

 

C’est grâce à un partenariat soigneusement étudié avec des experts du cuir en Inde, spécialisés dans la confection-main de vêtements de cuir lavés, que m0851 peut de vous proposer des modèles de vestes en cuir qui deviennent immédiatement une deuxième peau. Cette exclusivité m0851 est confectionnée à partir de cuir d’agneau pleine fleur tanné selon un procédé semi-végétal.
Chaque vêtement est confectionné entièrement par un même artisan, avec grande attention au détail. Le vêtement de cuir est ensuite lavé pour obtenir sa surface texturée et son look « vintage ». Chaque morceau est ensuite ciré à la main afin d’obtenir un fini deux-tons.

 

Le cuir Mitti en quelques mots:

- CODE ÉTIQUETTE : LVL
- Confectionné à la main;
- Une exclusivité m0851;
- Utilisé en 2 épaisseurs (0.6cm & 0.7cm), exclusivement dans la confection de vêtements de cuir

- Ciré à la main, chaque morceau est donc unique.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR MITTI 

- Essuyer poussière et saleté avec un chiffon doux et humide. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Effectuer l’opération de façon régulière afin de prévenir l’apparition de tâches permanentes. Ceci contribuera aussi à raviver et maintenir la couleur du cuir.
- Utiliser le Nettoyant pour cuir m0851 pour toute tâche plus tenace. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Toujours suivre l’application du produit nettoyant par l’application d’une couche de Protecteur m0851. Encore une fois, s’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs. Il est important de suivre avec l’application de - crème protectrice, car le nettoyant peut enlever une partie du traitement de surface qui protège le cuir naturellement. La crème réhydrate le cuir.
- La fréquence dépend de l’utilisation faite du cuir. Plus il est exposé aux éléments (pluie, neige, huiles corporelles, etc.), plus il doit être maintenu régulièrement.
- Attention : Le cuir Mitti est teint de façon à obtenir des couleurs riches et durables. Veuillez noter qu’il peut arriver que ces teintures déteignent sur des vêtements clairs lors du port initial ou encore dû à l’humidité. Afin de minimiser les risques d’un tel incident, nous recommandons l’application de l’aérosol TANA # 16, protecteur universel.

 

 

LE CUIR SAO PAULO

Le cuir Sao Paulo, fabriqué au Mexique, est un cuir pleine fleur d’origine bovine au tannage végétal.

Le procédé de tannage NEXTA fait partie d'une nouvelle génération de tannage végétal n'utilisant que des ingrédients extrait d'une culture durable. Ce procédé est éco responsable et est basé sur le principe bio-circulaire, employant des matériaux qui commencent et finissent dans la nature.

En résulte un cuir d’aspect naturel avec une surface lisse, une couleur riche et une main ferme.

 

Le cuir Sao Paulo, en quelques mots:

- CODES ÉTIQUETTES: BSP, ASP
- Cuir bovin pleine fleur tanné, teint et fini au Mexique;
- Fini lisse, laissant entrevoir le grain du cuir;
- Structuré et ferme;
- Tannage NEXTA 100% naturel, écologique et soucieux de l’environnement.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR SAO PAULO

- Nous recommandons l’application du protecteur en aérosol Tana #16 ou Moneysworth Best  Nano avant la première utilisation, suivi par des applications ponctuelles, afin de protéger le cuir contre les liquides et l’humidité.
- Essuyer poussière et saleté avec un chiffon doux et humide avec de la crème protectrice m0851. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs. Effectuer l’opération de façon régulière afin de prévenir l’apparition de taches permanentes. Ceci contribuera aussi à raviver et maintenir la couleur du cuir.
- Utiliser la crème protectrice pour cuir m0851 pour toute tâche plus tenace. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- La fréquence dépend de l’utilisation faite du cuir. Plus il est exposé aux éléments (pluie, neige, huiles corporelles, etc.), plus il doit être maintenu régulièrement.

- L’utilisation du Nettoyant pour cuir m0851 n’est pas recommandée  sur le cuir Sao Paulo.

 

 

LE CUIR WATERDANKA

 

Le Waterdanka est un cuir pleine fleur d’origine bovine résistant à l’eau. Le cuir Waterdanka utilisé chez m0851 provient d’une tannerie italienne hautement qualifiée établie depuis 1967, classée « Or » pour sa performance environnementale. Il fait partie de la collection depuis 2011 et est utilisé exclusivement pour quelques modèles de vestes en cuir, fabriquées main à Montréal.

Le cuir Waterdanka en quelques mots :

- CODE ÉTIQUETTE: LWD
- Cuir pleine-fleur tanné, teint et fini en Italie;
- Un fini lisse avec une légère texture grainée;
- Ce cuir hautement résistant à l’eau est traité avec du SCOTCHGUARD pendant le processus de tannage (contrairement à certains traitements imperméabilisants appliqués à la surface du cuir seulement) son degré d’imperméabilité.
- Utilisé en peaux de 0.5 cm d’épaisseur dans la confection de vêtements exclusivement. 
- Toutes les coutures des vêtements réalisés en Waterdanka sont scellées à chaud avec des lanières de cuir imperméables étendant l’imperméabilité du cuir au vêtement.
- Fermetures éclair métalliques et boutons pression, fabriqués en Italie. Fermetures ne sont pas imperméables.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE CUIR WATERDANKA

- Essuyer poussière et saleté avec un chiffon doux et humide. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs.
- Effectuer l’opération de façon régulière afin de prévenir l’apparition de tâches permanentes. Ceci contribuera aussi à raviver et maintenir la couleur du cuir.
- Le cuir Waterdanka n’a presque aucune substance appliquée en surface, ce qui permet de mettre en avant la beauté des caractéristiques naturelles de ce type de peau. Par contre, il existe peu de barrières contre les taches et les égratignures. Nous recommandons l’application de la crème protectrice à base d’eau m0851 pour protéger le cuir contre celles-ci.
- La fréquence dépend de l’utilisation faite du cuir. Plus il est exposé aux éléments (pluie, neige, huiles corporelles, etc.), plus il doit être maintenu régulièrement. Si votre vêtement de cuir Waterdanka est utilisé au quotidien depuis plusieurs années déjà, l’application de crème protectrice m0851 pourra augmenter la durée de vie de ses propriétés imperméables.

 

 

LE DAIM “WATERSUEDE”

 

Le daim « Watersuede » utilisé par m0851 provient d’une tannerie anglaise spécialisée depuis 1826 dans les cuirs imperméables et lavables pour la fabrication de gants. Un polymère de silicium est rajouté lors du processus de tannage. C’est ce qui donne à ce daim ses propriétés imperméables.

Le daim Watersuede, en quelques mots :

- CODES ÉTIQUETTES: BWS; AWS
- Déperlant;
- Un daim solide avec de beaux marquages naturels et une main douce.
- Le Daim dit « Moss-back » est utilisé exclusivement dans la fabrication de sacs et accessoires en 2 épaisseurs de 1.6mm et 1.8 mm.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE DAIM ‘’WATERSUEDE’’ 

- Les garnitures sont en grande majorité en cuir épais tanné végétalement, à l’exception des styles dont la garniture est en cuir Brooklyn.
- Avec le daim, la prévention est la clé de la maintenance. Nous recommandons une application généreuse de Protecteur Universel TANA #16 (l’aérosol) avant de porter le produit. Ceci créera un écran de protection contre la saleté et les éléments.
- Entreprendre l’application du Protecteur universel TANA #16 dans une pièce bien aérée sur un produit sec et propre;
- Asperger la surface complète du produit en daim en usant de mouvements circulaires en gardant une distance de 6-8 pouces du produit. Ne pas saturer;
- Permettre au produit de sécher naturellement;
- Effectuer des applications régulières pour une meilleure protection.
- Le daim peut être envoyé au nettoyage à sec, chez un professionnel spécialisé dans le daim, uniquement.
- Attention : Le daim Watersuede est teint dans le but d’obtenir des couleurs riches et durables. Veuillez noter qu’il peut arriver que ces teintures déteignent sur des vêtements clairs lors du port initial ou encore dû à l’humidité. Afin de minimiser les chances d’un tel incident, nous recommandons l’application de l’aérosol TANA # 16 de façon régulière.

 

 

VTA – TALMIGO

Le « Talmigo » est un tissu à base de coton qui acquiert une patine semblable au cuir avec l’âge et l’usure. Il provient d’une manufacture italienne fondée en 1893 dont le talent réside dans ses processus novateurs de finition textile. Le Talmigo fait partie de la collection depuis près d’une décennie.

Le VTA, en quelques mots:

- CODE ÉTIQUETTE : VTA
- 100 % coton sergé avec un enduit en polyuréthane;
- Tissage, teinture et finition effectués en Italie;
- Une matière résistante à l’eau durable et polyvalente;
- Utilisée dans la confection de vêtements d’extérieur pour hommes et pour femmes.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE VTA- TALMIGO

Voici quelques conseils pour entretenir l’extérieur de votre vêtement d’extérieur en coton Talmigo.

- Essuyer poussière et saleté régulièrement avec un chiffon doux, propre et humide.
- Pour les tâches plus difficiles à éliminer, savonner et frotter légèrement. Éviter les savons et/ou détergents abrasifs.
- En ce qui concerne les couleurs plus claires, certaines taches disparaissent en les frottant délicatement avec une gomme à crayon blanche.
- Avant d’utiliser un agent de nettoyage pour la première fois, toujours effectuer un test sur une petite surface dans un endroit discret.
- Toujours suivre les instructions d’entretien.
- Attention: lorsque la matière devient saturée d’eau, il est possible qu’un transfert de couleur survienne.

 

VTA – LAINE

La coquille extérieure est composée de coton Talmigo alors que le corps du manteau est doublé en laine et les manches sont doublées en nylon souple.

 INSTRUCTIONS CLÉ:

- Lavage en machine eau froide, cycle pressage permanent;
- Ne pas utiliser d’agent de blanchiment;
- Séchage par culbutage à basse température, cycle pressage permanent;
- Repassage à basse température;
- Pas de nettoyage à sec.

 

VTA – 4 SEASONS

La coquille extérieure est composée de coton Talmigo, doublé en nylon souple. Résistants à l’eau et au vent, ces vêtements de mi- saison sont parfaits pour les climats tempérés sujets aux pluies légères et intermittentes.

INSTRUCTIONS CLÉ:

- Lavage en machine eau froide, cycle pressage permanent;
- Ne pas utiliser d’agent de blanchiment;
- Séchage par culbutage à basse température, cycle pressage permanent;
- Repassage à basse température;
- Pas de nettoyage à sec.

 

VTA – PARKA

La gamme de manteaux d’hiver en VTA, chez m0851 comprend des modèles pour hommes et pour femmes. La coquille extérieure est composée de coton Talmigo, doublé en nylon souple. Une garniture en Isosoft® à hauteur de 200 g par pouce carré dans le corps du manteau et 150g/pouce carré dans les manches et le capuchon garantit chaleur et confort face aux températures glaciales des mois d’hiver.

INSTRUCTIONS CLÉ:

- Lavage en machine eau froide, cycle pressage permanent;
- Ne pas utiliser d’agent de blanchiment;
- Séchage par culbutage à basse température, cycle pressage permanent;
- Repassage à basse température;
- Pas de nettoyage à sec.

- NOTE SPÉCIALE POUR LES PARKAS EN VTA: Éviter de comprimer ou aplatir votre parka doublé pour de longues périodes. Ceci peut résulter dans une perte de ses propriétés isolantes.

 

 

 VST – STUOIA

Le VST – STUOIA est une matière produite par une fabrique italienne fondée en 1893, dont le talent réside dans ses processus novateurs de finition textile. M0851 utilise le VST – STUOIA dans ses collections de printemps de vêtements d’extérieur pour hommes et pour femmes.

Certains modèles sont prélavés pour un fini « vintage » et le toucher souple d’un tissu prélavé. D’autres échappent à ce procédé. On sent plus la texture de la base lin-coton du tissu enduit qui brille légèrement et donne au vêtement un peu plus de structure.

 

VST- STUOIA en quelques mots:

- CODE ÉTQIQUETTE: VST
- Composition: 50 % coton / 50 % lin, enduit en polyuréthane;
- Tissage, teinture et finition effectués en Italie;
- Les modèles au fini « vintage » sont soumis à un processus de pré-lavage dans lequel est introduit un adoucissant à base de polyuréthane ici au Canada.
- Tissu déperlant.

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE VST - STUOIA

Voici quelques conseils d’entretien pour la coquille extérieure de votre vêtement en VST-STUOIA :

- Essuyer poussière et saleté régulièrement avec un chiffon doux, propre et humide.
- Pour les tâches plus difficiles à éliminer, savonner et frotter légèrement. Éviter les savons et/ou détergents abrasifs.
- Avant d’utiliser un agent de nettoyage pour la première fois, toujours effectuer un test sur une petite surface dans un endroit discret.
- Toujours suivre les instructions d’entretien.

 

INSTRUCTIONS CLÉ

- Lavage en machine eau froide, cycle délicat;
- Pas d’agent de blanchiment;
- Suspendre pour sécher;
- Repassage à basse température;
- Pas de nettoyage à sec.

 

 

 VTE – 3 COUCHES

 

Cette collection est développée par notre département de design à Montréal autour du VTE, matériau novateur composé de trois l’assemblage de 3 couches. La production se fait ensuite au Vietnam où s’effectue une confection de haut niveau. La collection qui en résulte est une combinaison du design propre à m0851, l’ingénierie allemande et le travail de précision effectué par les experts vietnamiens.

VTE – 3-couches en quelques mots:

- CODE ÉTIQUETTE : VTE
- Composition : 79 % Polyester, 21 % Polyamide, enduit DWR;
- Polyvalence en toute saison; résistant à l’eau et au vent;
- Matière légère, confortable, durable, qui respire;
- L’extérieur de la coquille possède une texture peau de pêche et un fini laminé au lustre discret;
- Vêtements de pluie intemporels confectionnés à partir d’une matière technique impliquant le fusionnement de plusieurs épaisseurs.  

 

RENSEIGNEMENTS ET RECOMMANDATIONS D’ENTRETIEN POUR LE VTE – 3 COUCHES

- Le laminage de plusieurs couches augmente la durabilité et la solidité de l’alliage final.
- La couche extérieure est composée d’un polynylon haute densité enduit d’un traitement imperméabilisant DWR, contre la pluie légère et la neige et donne des propriétés de séchage rapide à la matière.
- La membrane est composée de millions de pores minuscules qui empêchent la pénétration de l’eau et du vent, mais qui permettent à la transpiration de s’échapper vers l’extérieur. 
- La couche interne au contact de la peau s’avère confortable et respire.
- Les effets du traitement DWR imperméabilisant ne sont pas éternels; il s’estompe avec le temps et l’usure. Il est possible de le réactiver en effectuant quelques gestes. Tester votre vêtement en l’éclaboussant d’un peu d’eau et vérifier si elle perle et glisse. Si l’eau reste sur le tissu et celui-ci fonce, laver le vêtement selon les instructions incluses sur l’étiquette d’entretien. Ceci devrait suffire dans un premier temps.
- Dans la mesure où le lavage ne suffit plus à revitaliser traitement imperméabilisant DWR, il est possible de rajouter certains agents imperméabilisants au lavage (Granger's®, Nikwax®). S’assurer de bien suivre les instructions d’utilisation du manufacturier.
- Séchage par culbutage à température basse. L’exposition à la chaleur peut aider à revitaliser les propriétés de votre traitement imperméabilisant DWR.
- IMPERMÉABILITÉ: La gamme de vêtements en VTE – 3 couches possède des coutures scellées, incluant l’application d’un ruban adhésif imperméable à toutes les coutures rajoutant un élément de protection contre la pénétration de l’eau.
- Des fermetures éclair YKK’s AquaGuard® viennent compléter l’ensemble, pour garder le contenu de vos poches bien au sec.

 

INSTRUCTIONS CLÉ

- Lavage en machine à froid, cycle délicat;
- Pas d’agent de blanchiment;
- Séchage par culbutage à basse température;
- Ne pas forcer le séchage; laisser le produit sécher naturellement;
- Pas de repassage;
- Pas de nettoyage à sec;
- Éviter les savons et/ou détergents abrasifs;
- Pas d’amidon.

 

 

RANGEMENT DE VOS ITEMS M0851 

- Essuyer poussière et saleté avec un chiffon doux et humide. S’assurer de nettoyer toute la section où se trouve la tâche de couture à couture afin d’éviter les variations de couleurs, si besoin.
- Pour les cuirs où le protecteur crème m0851 est recommandé, appliquer une couche de crème protectrice pour réhydrater le cuir avant l’entreposage (recommandé une fois par année si le produit n’est pas utilisé). Attendre au moins 30 minutes que le cuir absorbe la crème et sèche.

- Tous vos produits en cuir m0851 devraient être rangés dans les housses dans lesquels ils vous ont été remis au moment de l’achat, à l’abri de la lumière directe et des lumières artificielles fortes.
- Ranger dans un endroit frais et sec.
- Placer le sac, l’accessoire ou le vêtement de cuir dans une housse qui respire. Éviter les housses en plastique qui retiennent l’humidité ce qui pourrait entrainer l’apparition de moisissure.
- Ne pas suspendre les sacs par les anses ou bandoulières. Ceci peut résulter dans la déformation du sac.

- Suspendre les vêtements  sur un support. Ne pas suspendre par le col ou l’étiquette du haut du dos. Ceci peut résulter dans la déformation du vêtement.

 

INSTRUCTIONS CLÉ DES ITEMS M0851 EN CUIR

- Pas de lavage;
- Pas de nettoyage à sec;
- Pas d’agent de blanchiment;
- Pas de séchage forcé; pas de séchage par culbutage;
- Pas d’amidon;
- Pas de repassage;
- Éviter les produits nettoyants, détergents et savons abrasifs; l’alcool, les substances grasses tels les cires et les huiles de vison. Celles-ci endommageront les cuirs en bouchant les pores de la peau.

Europe

  • Canada
  • USA
  • --
  • Europe
  • Japan
  • Autre

Français

  • Français
  • English